Ma personnalitť

Comme mes bilans de personnalité réalisés sur maPersonnalite.com datent un peu (3 ans), j'ai réactualisé les informations sur ma personnalité avec les changements récents.


  1. Je suis quelqu'un d'autonome de part l'éducation que j'ai reçue pendant mon enfance, tout en sachant travailler en équipe, tout en sachant aller demander des informations complémentaires ou de l'aide.

  2. Ma personnalité fait que je sais contenir mes émotions, prendre du recul et rester calme dans des situations difficiles (« self-control »).

  3. Je sais écouter attentivement les besoins des autres et faire parler, afin de comprendre leurs points de vue. C'est une capacité que j'ai développé à partir de cours de technique d'audit. Je me positionne plutôt comme quelqu'un de neutre et plutôt impartial dans mes relations avec les autres pour laisser de la liberté aux autres (je me positionne plus dans un rôle de conseiller et je n'aime pas imposer quelque chose si ce n'est pas dans l'intérêt de l'autre).

  4. Je sais également éviter les conflits, les rapports de force et les jeux de pouvoir lorsque cela n'est pas nécessaire et peut faire envenimer la situation.

  5. J'ai un besoin d'anticiper les situations afin que tout soit clair, bien planifié et bien organisé, bien que je sache m'adapter rapidement à des changements en sachant gérer les priorités.

  6. Je raisonne selon un mode séquentiel et non global, ce qui permet d'avoir une vision plus logique, avec des liaisons de causalités, et une vision plus détaillée au lieu d'avoir un raisonnement qui passe rapidement d'un point à un autre.

  7. J'ai un esprit rationnel. Ce qui se traduit par un mode de communication rationnel, c'est-à-dire qui privilégie le fait de donner des informations utiles, précises et de qualité. Et ce qui se traduit également par des prises de décision rationnelles, avec une capacité à décider rapidement sans viser une trop grande perfection, à ne pas se laisser influencer par des éléments subjectifs sortant du cadre qui m'est fixé, et tout en sachant prendre en compte les éléments subjectifs réellement importants (tels que comment des salarié-e-s d'une entreprise pour laquelle je fais une mission peuvent ressentir et interpréter les changements apportés par une nouvelle solution informatique).

  8. Mes défauts sont les suivants :
  1. Mes valeurs et mes qualités sont les suivantes :